La TNC OSTEO-ARCTICULAIRE, pour aller plus loin.

Cette technique de soin manuel a pour objectif de rétablir l'équilibre articulaire, musculaire et circulatoire du corps.

Le but est de libérer les points de tension primaire des déséquilibres ostéo-musculaires, améliorer la mobilité et la souplesse des tissus, améliorer les échanges vasculaires, nerveux et énergétiques et soulager les douleurs et les raideurs musculaires, viscéraux et circulatoires du corps.

Nous agissons par un geste spécifique de la main sur des zones de tension cutanée.

Ces points sont le prolongement des neuro-spasmes responsables des déséquilibres ostéo-articulaires et musculaires du corps. Donc, en corrigeant les points de surface, on libère du même coup les blocages profonds qui sont en relation.

Qu'est-ce qu'un neuro-spasme : c'est une rétraction tissulaire qui se manifeste comme une contracture musculaire. Il peut être provoqué par :

-  un traumatisme physique
-  un faux mouvement
-  un problème postural
-  un stress physique
-  un choc thermique
-  un choc émotionnel
-  une intoxication alimentaire
-  une infection   

Grâce au TNC, les articulations regagnent de la mobilité, les muscles et les ligaments s'assouplissent et retrouvent leur élasticité!

Consultation durée: 30 minutes  à 1h

Même si votre douleur est localisée, il se peut que nous soyons obligés de travailler sur toute une chaîne de points spécifiques afin de rétablir le déséquilibre musculo-squelettique associé à votre douleur. 

Copyright © Tous droits réservés à Line Gravel